INSCRIPTION
Il nous reste des places pour tous les matins . Venez vous renseigner !
La Farandoline, La Place 2, au centre du village à Prangins
Tél: 022 361 08 17
e-mail: info(at)lafarandoline.ch
PLACES D'URGENCE
En accord avec la FAJE, nous proposons quelques places d'urgence pour les enfants dès 2 1/2 ans jusqu'à l'entrée à l'école, même si l'enfant n'est pas inscrit à la Farandoline. La demande peut être faite par e-mail à info(at)lafarandoline.ch ou le matin même au 022 361 08 17.
Dépannage au tarif de CHF 50 pour une matinée de 7h à 12h
Dépannage au tarif de CHF 35 pour une matinée de 8h30 à 12h
La Farandoline, La Place 2, au centre du village à Prangins
Tél: 022 361 08 17
e-mail: info(at)lafarandoline.ch
PLACES D'URGENCE
En accord avec la FAJE, nous proposons quelques places d'urgence pour les enfants dès 2 1/2 ans jusqu'à l'entrée à l'école, même si l'enfant n'est pas inscrit à la Farandoline. La demande peut être faite par e-mail à info(at)lafarandoline.ch ou le matin même au 022 361 08 17.
Dépannage au tarif de CHF 50 pour une matinée de 7h à 12h
Dépannage au tarif de CHF 35 pour une matinée de 8h30 à 12h
TARIFs D'ECOLAGE
Tarif d'écolage (sur 10 mois) -
Le tarif d'écolage, mensuel, est fixé pour l'année scolaire. Il se paie d'avance, au plus tard le 1er de chaque mois (1er septembre pour le mois de septembre).
Le tarif d'écolage, mensuel, est fixé pour l'année scolaire. Il se paie d'avance, au plus tard le 1er de chaque mois (1er septembre pour le mois de septembre).
- Afin de permettre à tous de profiter du jardin d'enfants, l'écolage est calculé selon les REVENUS ANNUELS BRUTS DU MÉNAGE. Le Comité se réserve le droit de demander en tout temps un justificatif de salaire.
- Il va sans dire que la discrétion la plus totale est assurée au sujet des revenus.
Remarques
- Les enfants non domiciliés à Prangins doivent payer CHF 20.- de plus par mois.
- Les frais de rappel pour paiement tardif de plus d'un mois se montent à CHF 10.-
- Le deuxième enfant inscrit bénéficie d'un rabais de 10 % .
- Les frais d'inscription d'un enfant ayant débuté après Pâques la première année ne seront pas redemandés l'année suivante.
- L'inscription d'un enfant pour une deuxième année peut être refusée si les factures de l'année précédente n'ont pas été réglées.
REGLEMENT
Ce règlement entre en vigueur le 1er août 2025
1. Adhésion à l'Association
Le jardin d'enfants "La Farandoline" appartient à l'Association de parents qui assure la gestion sans but lucratif et selon les statuts de l'Association. Les parents sont membres de l'Association et paient une cotisation annuelle fixée par l'Assemblée Générale de CHF 50.- par famille.
Le jardin d'enfants "La Farandoline" appartient à l'Association de parents qui assure la gestion sans but lucratif et selon les statuts de l'Association. Les parents sont membres de l'Association et paient une cotisation annuelle fixée par l'Assemblée Générale de CHF 50.- par famille.
2. Papiers et conditions d’admission
a) Le formulaire d'inscription rempli et signé, après avoir pris connaissance du règlement.
b) Certificat d'assurance maladie et accident de l'enfant (photocopie).
c) Assurance RC ménage (photocopie).
d) CHF 50.- de cotisation pour adhérer à l'association.
d) CHF 50 .- d'inscription.L'enregistrement de l'inscription de votre enfant sera validé à la réception de ce montant.
e) Les frais d'inscription de CHF 50.- restent dus, que l'enfant vienne ou ne vienne pas à La Farandoline.
g) Le carnet de vaccinations de votre enfant.(photocopie)
a) Le formulaire d'inscription rempli et signé, après avoir pris connaissance du règlement.
b) Certificat d'assurance maladie et accident de l'enfant (photocopie).
c) Assurance RC ménage (photocopie).
d) CHF 50.- de cotisation pour adhérer à l'association.
d) CHF 50 .- d'inscription.L'enregistrement de l'inscription de votre enfant sera validé à la réception de ce montant.
e) Les frais d'inscription de CHF 50.- restent dus, que l'enfant vienne ou ne vienne pas à La Farandoline.
g) Le carnet de vaccinations de votre enfant.(photocopie)
3. Recommandations aux parents
a) Les parents sont priés d'assister à l'Assemblée annuelle prévue par le Comité. Cette réunion tient lieu d'information
générale. Aucun procès-verbal n'est envoyé.
b) Les parents sont instamment priés de signaler toutes remarques concernant le jardin d'enfants, afin de favoriser la
bonne marche de celui-ci. L'anonymat est garanti.
a) Les parents sont priés d'assister à l'Assemblée annuelle prévue par le Comité. Cette réunion tient lieu d'information
générale. Aucun procès-verbal n'est envoyé.
b) Les parents sont instamment priés de signaler toutes remarques concernant le jardin d'enfants, afin de favoriser la
bonne marche de celui-ci. L'anonymat est garanti.
4. Arrivées et départs journaliers
a) Pour les enfants inscrits de 7h à 12h, l'accueil se fait à partir de 7h .
Pour les enfants inscrits de 8h30 à 12h, l'accueil se fait à partir de 8h30.
Les enfants doivent être partis à 12h. Pour le bon fonctionnement du jardin d'enfants, nous vous prions de respecter ces horaires.
En cas de besoin et sur demande, un enfant inscrit à 8h30 peut venir plus tôt en accord avec la responsable et pour la somme de CHF 15.
b) Les vacances officielles de la Farandoline sont fixées aux même dates que les vacances scolaires, néanmoins les mois
de juillet et août sont fermés.
De plus, le jardin d'enfant est fermé les jours fériés officiels, (Lundi du jeûne, Jeudi de l'Ascencion et Lundi de
Pentecôte) et également le vendredi de l'ascension.
c) Chaque enfant apporte une paire de pantoufles ,ainsi qu'une photo passeport.
d) Chaque enfant apporte un goûter marqué à son nom.Dans la mesure du possible, les aliments doivent être préparés, prêts à être consommés, afin de limiter la manipulation.
e) Les parents ont la possibilité d'amener un gâteau pour l'anniversaire de leur enfant, en accord avec l'équipe.
f) Les parents doivent signaler l'arrivée et le départ de leur enfant à l’éducatrice. Si toute autre personne vient chercher l' enfant, la responsable doit être avertie et la personne doit présenter une pièce d'identité. En cas de retard indépendant de leur volonté, les parents sont priés de téléphoner.
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a) Pour les enfants inscrits de 7h à 12h, l'accueil se fait à partir de 7h .
Pour les enfants inscrits de 8h30 à 12h, l'accueil se fait à partir de 8h30.
Les enfants doivent être partis à 12h. Pour le bon fonctionnement du jardin d'enfants, nous vous prions de respecter ces horaires.
En cas de besoin et sur demande, un enfant inscrit à 8h30 peut venir plus tôt en accord avec la responsable et pour la somme de CHF 15.
b) Les vacances officielles de la Farandoline sont fixées aux même dates que les vacances scolaires, néanmoins les mois
de juillet et août sont fermés.
De plus, le jardin d'enfant est fermé les jours fériés officiels, (Lundi du jeûne, Jeudi de l'Ascencion et Lundi de
Pentecôte) et également le vendredi de l'ascension.
c) Chaque enfant apporte une paire de pantoufles ,ainsi qu'une photo passeport.
d) Chaque enfant apporte un goûter marqué à son nom.Dans la mesure du possible, les aliments doivent être préparés, prêts à être consommés, afin de limiter la manipulation.
e) Les parents ont la possibilité d'amener un gâteau pour l'anniversaire de leur enfant, en accord avec l'équipe.
f) Les parents doivent signaler l'arrivée et le départ de leur enfant à l’éducatrice. Si toute autre personne vient chercher l' enfant, la responsable doit être avertie et la personne doit présenter une pièce d'identité. En cas de retard indépendant de leur volonté, les parents sont priés de téléphoner.
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5. Hygiène et santé
a) La Farandoline accepte les enfants même s'ils ne sont pas encore propres. Dans ce cas, nous demandons aux
parents de nous fournir des couches en quantité suffisante, et le change sera effectué en cas de nécessité.
b) Les parents sont rendus attentifs au fait que, dans toute communauté d'enfants, les maladies contagieuses sont
inévitables et cela malgré toutes les précautions prises. Nous demandons aux parents de nous signaler
immédiatement lorsque leur enfant a contracté une maladie infantile ou contagieuse. Après une maladie ou
contagion, un certificat médical de guérison peut être exigé au retour.
Un enfant malade n'est pas admis à La Farandoline le temps de sa maladie, ceci pour une question de contagion et un enfant est mieux au calme à la maison.
En cas d'urgence ou d'impossibilité d'atteindre les parents, ces derniers délèguent leurs pouvoirs à la responsable du jardin d'enfants quant à l'opportunité de faire appel au médecin ou au service d'urgence de l'hôpital le plus proche. Les frais d'ambulance sont à la charge des parents.
L'enfant a sa propre assurance maladie et accidents. La collective accidents du jardin d'enfants ne couvre que le complément de l'assurance personnelle de l'enfant.
c) Si l'enfant a une allergie connue, nous demandons aux parents de nous le faire savoir.
a) La Farandoline accepte les enfants même s'ils ne sont pas encore propres. Dans ce cas, nous demandons aux
parents de nous fournir des couches en quantité suffisante, et le change sera effectué en cas de nécessité.
b) Les parents sont rendus attentifs au fait que, dans toute communauté d'enfants, les maladies contagieuses sont
inévitables et cela malgré toutes les précautions prises. Nous demandons aux parents de nous signaler
immédiatement lorsque leur enfant a contracté une maladie infantile ou contagieuse. Après une maladie ou
contagion, un certificat médical de guérison peut être exigé au retour.
Un enfant malade n'est pas admis à La Farandoline le temps de sa maladie, ceci pour une question de contagion et un enfant est mieux au calme à la maison.
En cas d'urgence ou d'impossibilité d'atteindre les parents, ces derniers délèguent leurs pouvoirs à la responsable du jardin d'enfants quant à l'opportunité de faire appel au médecin ou au service d'urgence de l'hôpital le plus proche. Les frais d'ambulance sont à la charge des parents.
L'enfant a sa propre assurance maladie et accidents. La collective accidents du jardin d'enfants ne couvre que le complément de l'assurance personnelle de l'enfant.
c) Si l'enfant a une allergie connue, nous demandons aux parents de nous le faire savoir.
6. Inscriptions et départs
a) Les enfants doivent avoir 2 ans 1/2 pour pouvoir être inscrits à La Farandoline.Nous avons néanmoins 2 places disponibles par matinée pour des enfants à partir de 2 ans.
b) Aucune absence ne sera remplacée. Aucune réduction ne sera accordée en cas d'absence.
c) Tout enfant arrivant en cours d'année sera accueilli dans la limite des place disponibles ou enregistré sur
une liste d'attente.
d) Tout retrait d'un enfant doit être signalé part écrit avec préavis de 2 mois pour la fin d'un mois.
e) Toute absence doit être annoncée au plus vite.
f) Possibilité de dépannage occasionnel. CHF 50.- pour un dépannage d'une matinée de 7h à 12h et CHF 35.- pour un
dépannage d'une matinée de 8h30 à 12h.
g) Il y a une réduction de 10% à partir du deuxième enfant.
h) Un minimum de deux demi-journées est recommandé afin de permettre un meilleur suivi éducatif et relationnel.
Durant l'année, il est possible d'augmenter le taux de fréquentation de l'enfant sans préavis pour autant qu'il y ait des places disponibles.
7. Tarif et écolage (sur 10 mois)
a) Les parents sont priés de s'acquitter de l'écolage, ponctuellement et régulièrement le 1er du mois. Il ne sera pas envoyé de facture.
b) Les paiements se font sur 10 mois , de septembre à juin. Si vous mettez en place un ordre permanent, pensez à l'arrêter en temps opportun .
a) Les parents sont priés de s'acquitter de l'écolage, ponctuellement et régulièrement le 1er du mois. Il ne sera pas envoyé de facture.
b) Les paiements se font sur 10 mois , de septembre à juin. Si vous mettez en place un ordre permanent, pensez à l'arrêter en temps opportun .
8. Divers
Les réclamations éventuelles doivent être présentées à l'éducatrice responsable qui s'en réfère au Comité. Le cas échéant, les parents ont la possibilité de s'adresser directement à la Présidente de l'Association des parents.
La responsable décline toute responsabilité concernant les pertes ou vols de vêtements ou objets divers. Un étiquetage des effets personnels de l'enfant mentionnant son nom peut limiter les désagréments ou confusions.
Le Comité ainsi que le personnel éducatif se tiennent à la disposition des parents pour répondre à toutes questions concernant leurs enfants.
Les réclamations éventuelles doivent être présentées à l'éducatrice responsable qui s'en réfère au Comité. Le cas échéant, les parents ont la possibilité de s'adresser directement à la Présidente de l'Association des parents.
La responsable décline toute responsabilité concernant les pertes ou vols de vêtements ou objets divers. Un étiquetage des effets personnels de l'enfant mentionnant son nom peut limiter les désagréments ou confusions.
Le Comité ainsi que le personnel éducatif se tiennent à la disposition des parents pour répondre à toutes questions concernant leurs enfants.
9. Photographies
Des photos du Jardin d'Enfants peuvent être utilisées dans le cadre de la promotion de la Farandoline sur ses sites officiels. Les visages des enfants ne seront pas visibles sur ces images.
Des photos du Jardin d'Enfants peuvent être utilisées dans le cadre de la promotion de la Farandoline sur ses sites officiels. Les visages des enfants ne seront pas visibles sur ces images.
10. Le For juridique est à Prangins
Les autorités judiciaires du for de Prangins sont seules compétentes pour trancher tous les litiges qui pourraient survenir quant à l'exécution du présent contrat.
Les autorités judiciaires du for de Prangins sont seules compétentes pour trancher tous les litiges qui pourraient survenir quant à l'exécution du présent contrat.
Le présent règlement annule et remplace les versions précédentes.
Signé par la Présidente et la Secrétaire du Comité de l'Association des Parents à Prangins le 1er mai 2025.
Signé par la Présidente et la Secrétaire du Comité de l'Association des Parents à Prangins le 1er mai 2025.
© 2025 Association De Parents Du Jardin d'Enfants "La Farandoline"
La Place 2, 1197 Prangins - Tél : 022 361 08 17
La Place 2, 1197 Prangins - Tél : 022 361 08 17